DROIT DE CITE(R) DES FEMMES - MARNE LA VALLEE

DROIT DE CITE(R) DES FEMMES - MARNE LA VALLEE

Sortie dansante à la Ferme du Buisson

 Konono n°1 meets Batida + Afrorockerz

sam 24 sept 2016 à 20h45

 

Faites bouger votre corps aux rythmes d'une rencontre trépidante et implacablement dansante. Konono n°1 et le DJ Batida font vibrer la musique congolaise, le kuduro angolais et le sembra de Luanda. Faites battre votre cœur aux pulsations des Afrorockers, clash musical entre afrobeat, soul et funk.

En première partie, The Afrorockerz apporte un souffle neuf aux cuivres afrobeat. À la puissance du genre inventé par Fela Kuti à Lagos à la fin des années 1970, les musiciens combinent d'autres influences : rock, funk, soul et house.

Ensuite, rencontre atomique entre Batida et Konono n°1. L'un, DJ et producteur, goupille de nombreux concerts dans les festivals et dégoupille l'inhibition du public. Les autres sont des musiciens congolais qui trafiquent leurs likembés pour en sortir un son saturé et unique. À Lisbonne, porté par l’énergie "sound-system D" du kuduro angolais, du sembra de Luanda et de la scène électro européenne, les deux entités créent une fusion qui nous transportent jusqu'à la transe. Prêt à mettre la Ferme du Buisson sur orbite ?

 

 

ALA.NI

jeu 20 oct 2016 à 20h30 - Auditorium Jean-Cocteau, Noisiel

 

Cette musicienne mystérieuse, protégée de Damon Albarn, crée des chansons hypnotiques, à peine instrumentalisées, minimalistes et zen qui évoquent le Broadway des années 30. Une performance vocale inouïe, à découvrir en live !

Ecouter ALA.NI, c'est comme dans un film, quand soudain le mouvement, le temps et le tourbillon de la vie s’arrêtent, suspendus dans un moment d’épiphanie, rare et magique. Ses chansons sont étonnantes, courtes, presque nues, à peine arrangées et instrumentalisées. Des chansons qui se souviennent des comédies musicales luxuriantes de Broadway, mais interprétées comme du folk de chambre, minimaliste et zen. Leur grâce tient à fil, et principalement à la performance vocale d’ALA.NI.

Protégée de Damon Albarn - chanteur, pianiste et compositeur des groupes Blur et Gorillaz -, ALA.NI alors inconnue publie une première chanson titrée Suddenly sur Internet en décembre 2014. Son premier EP « You And I - Spring » qui sort un an plus tard commence à en dévoiler un peu plus sur cette chanteuse.

Si sa musique est mystérieuse, sa genèse coule de source. ALA.NI est londonienne. Ses parents sont originaires de Grenade. Elle entame sa carrière en tant que danseuse de ballet, choriste aux côtés de Mary J. Blige ou Blur et devient créatrice de mode avant de suivre les traces de son grand-oncle Leslie Hutchinson, alias Hutch, star internationale du music-hall dans les années 30, et d'écrire ses premières chansons. Celles-ci se révèlent être une vrai découverte !



16/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres